Bienvenue sur mon blog !

 Vous allez découvrir un univers curieux, et stupéfiant...

Faisons d'abord rapidement connaissance: je suis amoureux de la Bretagne en général et du Trégor en particulier depuis toujours. J'y ai exercé comme vétérinaire praticien pendant une quinzaine d’années, avant de partir, en 1999, m’occuper de protection animale et d'hygiène alimentaire dans les Cornouailles anglaises pendant neuf ans. De 2008 à 2016, j'ai travaillé à Bruxelles comme expert pour une ONG, Eurogroup for Animals, la principale organisation européenne qui s’occupe du bien-être des animaux. Je suis maintenant revenu dans ma chère Bretagne où je savoure depuis mai 2016 une paisible retraite. Ce qui ne m'empêche pas, bien au contraire, de continuer à écrire des romans policiers, et de m'occuper de mes amis à quatre pattes. J'apporte mon soutien, depuis janvier 2017, à l'OABA (Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir); et il y a beaucoup à faire... 

 

Pour me joindre: 

michel.courat@laposte.net

 Découvrez les premières lignes de mon dernier livre 

"DERNIER TANGO à PLOUESCAT" 

 

   Il a beau lutter, cette chanson ne cesse de lui trotter dans la tête. Sans raison apparente. Une porte de PVC blanc devant lui, pas de sonnette. Alors il frappe. Doucement. Trop doucement. Il recommence, plus fort. Rien ne bouge dans la maison. Un silence pesant, que son cerveau s’efforce de compenser en fredonnant, sans le vouloir, les paroles de ce refrain de Pierre Vassiliu, revenues du tréfonds de sa mémoire. Il n’avait pas dix ans quand le disque, vinyle, est sorti, mais les mots chantent dans sa tête comme s’il connaissait le titre par cœur. « Toc toc toc qui qu'est là ?/ Qui qui frappe à ma porte ? / Est-ce toi la Charlotte ? / Est-ce toi ma bien aimée ? / Oui c'est moi la Charlotte / Je viens chercher ma … ». 

 

Laure Saint-Donge revient dans le Léon,  plus en forme que jamais après  trois précédentes aventures très éprouvantes...  Une enquête a priori banale, à la recherche d'un jeune couple qui semble jouer à cache-cache avec elle. Saura-t-elle déjouer tous ces indices contradictoires semés sur son chemin ? Saura-t-elle se sortir de ce problème familial revenu du passé? Isabelle et Tanguy vont l'aider, mais de nombreuses surprises vont se trouver au rendez-vous.

Quant à la dernière page...

 

RETROUVEZ LAURE aussi sur FB... Rejoignez le groupe

" LAURE SAINT DONGE "

 

Suspense, Humour et LSD...

Le relais de la Plume à Plougasnou. Photo PYB 29

D'importants changements sont survenus dans la vie personnelle de LSD depuis Noël 2016, date de sortie de   "Morlaix,TERminus", et juin 2017, parution des  "Dessous de Plougasnou".

 

Voici le début de ce dernier:

Un banal accident domestique, et quelque temps plus tard, un assassinat soigneusement prémédité. Les habitants de Plougasnou vont aller de surprise en surprise, au fil d’une enquête menée conjointement par les gendarmes et Laure Saint-Donge. Et si, derrière l’apparence paisible de cette commune littorale se cachaient des dessous inattendus ? Des secrets de famille bien gardés ? LSD va devoir faire fonctionner à plein régime ses petites cellules breizh, pour résoudre non pas une, mais plusieurs énigmes entremêlées…. Humour, suspense, et Bretagne... toujours au rendez-vous !

Laure Saint-Donge, la "belle" LSD se retrouve à Plougasnou (Nord-Finistère) pour y vivre une aventure pleine de suspense... jusqu'à la dernière page.

 

 

 

Le tout dernier, qui sort le 16 juin. Suspense, humour, et LSD....

Mon douzième polar sorti le 16 décembre 2016. L'histoire d'un TER pris en otage en plein milieu du viaduc de Morlaix. Pourquoi un endroit si saugrenu? Réponse à l'avant-dernière page du livre...