Laure vous salue bien !

24. mars, 2017

Laure Saint-Donge -c'est son nom- est un drôle de personnage. Jeune femme d'une petite quarantaine d'années, elle a un passé "chargé" que je vous révèle en détail dans ses toutes premières aventures - "Ca meurt sec à Locquirec" - qui viennent d'être rééditées, en juin 2020 pour la 12ème fois. Laure est romancière et journaliste, dotée d'un certain nombre de particularités que je  je vous laisse découvrir, si vous ne la connaissez pas encore. Disons simplement qu'elle n'est ni gendarme, ni policière, et a un physique très déroutant, qui lui vaut des regards tantôt admiratifs, tantôt plus circonspects... Quant à son nom, il résume un peu son état d'esprit. Si vous prenez seulement les initiales, Laure Saint-Donge, cela fait L.S.D., un surnom tout à fait approprié pour une héroïne... stupéfiante.

Chaque livre est une aventure complète, il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu les précédents épisodes pour comprendre l'histoire, même si cela a l'avantage de voir l'évolution du personnage principal. Il y a un roman dans le roman: l'évolution personnelle d'une femme de 40 et quelques années, que l'on suit au fil de ses rencontres amicales, familiales, et sentimentales.

Dernier point, très important: tous mes bouquins sont des suspenses. Il vous faudra donc attendre la dernière page, et souvent la dernière ligne, pour connaître le fin mot de l'histoire. Tous ont la "vraie" Bretagne en toile de fond, et n'ont qu'un but: vous faire passer un bon moment avec Laure et sa bande de copains. Mais attention, si ce sont des plars très sérieux, où l'humour est omniprésent... Alors! Bonne lecture !