Les Secrets de Camaret
Michel Courat, bien connu des amateurs de polars vient de sortir son 23ème livre « Les secrets de Camaret » qui est aussi son 20ème roman policier. On y retrouve son héroïne fétiche, Laure Saint-Donge, dite LSD, une journaliste- romancière très particulière et très atttachante, dans une aventure particulièrement riche en rebondissements. L’histoire, mélange de suspense et d’humour, se déroule avec en toile de fond deux problèmes sociétaux d’actualité: les violences conjugales et les marées vertes. Deux sujets très différents qui vont servir de fil conducteur à une intrigue à tiroirs.
A noter, ce polar, paru aux éditions Alain Bargain de Quimper, est le premier ouvrage de l’auteur dont l’action se déroule au sud de Brest. L’occasion pour les amateurs de polars de découvrir un écrivain à succès surtout connu jusqu’alors dans le nord de la Bretagne.
L'histoire en bref
Un assassinat en plein milieu d’un vide-greniers, tout près de la Tour Vauban à Camaret… Un drame qui touche une jeune femme qui a réussi deux ans auparavant à échapper aux supplices que lui faisait subir un mari violent. La gendarmerie en fait évidemment son principal suspect, jusqu’à ce qu’on retrouve son corps le lendemain matin, au pied des falaises de la pointe de Pen-Hir. Si le suicide ne fait aucun doute pour les enquêteurs, ce n’est pas le cas pour Laure Saint-Donge, la célèbre journaliste qui vit ici sa 20ème aventure. Elle va découvrir , au fil de ses recherches tous « Les secrets de Camaret ». Vous n’aurez pas de répit jusqu’au dénouement, plus que surprenant.
Détails pratiques
En vente en librairies, maisons de la presse, supermarchés (départements 22,29,35,44,56) et par Internet sur le site des éditions Alain Bargain, et toutes les plates-formes de distribution Internet.
En vente également au "Petit Marché" de Locquirec.
Pour les dédicaces, voir la page spéciale à la fin du site.