Pour ses 13èmes aventures, Laure Saint-Donge vous emmène dans un des plus beaux endroits de Bretagne nord. Plougasnou est en effet le point où la baie de Lannion et la baie de Morlaix se rejoignent vous offrant un panorama unique.
Pourquoi Laure se retrouve-t-elle là ? Vous le comprendrez bien vite en suivant cet épisode où sa vie personnelle se trouve bouleversée.
Quant à l'enquête policière, difficile de vous en parler: je ne peux résumer l'histoire sans vous induire en erreur ou vous dévoiler en partie la solution de l'énigme. Vous pouvez bien sûr lire la quatrième de couverture mais vous ne découvrirez que les premières lignes du récit... Disons simplement, qu'il y a plusieurs morts a priori banales. Mais que peut-il se cacher derrière cette banalité ? Vous ne le saurez que dans 302 pages.
En guise de hors d'oeuvre, je vous offre quand même les premières lignes du roman:
La forme git au bas de l’escalier, dans une étrange position. Comme un pantin désarticulé. Le visage reflète un curieux mélange de terreur et de soulagement. La robe de chambre, entrouverte dans la chute, laisse apercevoir un pyjama bleu ciel en pilou, imprimé de coquelicots et de roses trémières. Le léger frémissement de la main gauche, le battement lent, mais régulier, des paupières ne laissent aucun doute. Cette masse apparemment inerte appartient encore au royaume des vivants. Pour combien de temps? A-t-elle un rendez-vous à Plougasnou... avec la mort?
Suspense, humour, et nouvelle enquête pour Laure Saint-Donge!